Donato Di Campli entretient à lui tout seul ou presque, tout de même un peu aidé par son joueur, le feuilleton Marco Verratti.
Pour l’heure, la situation est bloquée et devrait le rester pour encore quelques jours. Le PSG a réaffirmé sa volonté de conserver son milieu de terrain, et ce dernier laisse entendre qu’il aimerait quitter le club si des énormes efforts ne sont pas consentis dans les prochaines semaines pour se renforcer. De son côté, Di Campli souffle sur la moindre braise, et multiplie les entretiens. Sur la Cope, l’agent a expliqué que ses sorties médiatiques ne faisaient que servir les intérêts de son poulain, et suivaient ses indications, démentant ainsi clairement le fait de pousser vers un transfert sans la volonté de Verratti. Il a aussi fait comprendre, comme cela avait été évoqué la semaine dernière, que l’Italien réfléchissait à la possibilité de zapper la reprise avec le PSG pour mettre la pression sur le club de la capitale.
C’est probablement tout ce qu’attend le FC Barcelone pour passer à l’action à ce moment précis, quand la situation se sera tendue. Enfin, sur Sky Italia, Di Campli a ensuite achevé son auditoire en expliquant que son but n’était pas non plus de faire de la mauvaise publicité à son joueur. « Marco ne subit pas la situation mais les rumeurs autour de lui ne sont pas bonnes pour tout le monde. Le Barça ? On tient à faire profil bas », a assuré l’agent italien, qui pourrait bien réussir sa mission de faire changer de club son joueur cet été. Pour ce qui concerne la mission de faire profil bas, c’est moins bien parti…