Sous le coup d’une enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain doit donner de solides arguments.
Cela passera sûrement par au moins une vente importante sur le marché des transferts. En effet, le champion de France a déjà identifié l’élément susceptible de rapporter gros, à savoir Gonçalo Guedes (21 ans). La cote de l’ailier a grimpé en flèche pendant sa saison en prêt au FC Valence. On parle même d’un intérêt du Real Madrid.
Du coup, le pensionnaire de Mestalla tente d’obtenir un nouveau prêt. Mais selon Marca, le PSG n’envisage qu’un transfert définitif, pour des raisons financières bien sûr. Et malgré les efforts de l’agent Jorge Mendes pour laisser Guedes à Valence, les deux clubs ne parviennent pas à s’entendre sur un montant. « Ils négocient mais il y a beaucoup de difficultés pour trouver un accord », a confié un agent proche du dossier.
Valence y croit
Autant dire que les discussions risquent de ne pas aboutir. Pourtant, l’entraîneur de Valence Marcelino envisage toujours de retrouver l’international portugais à la reprise. « Dimanche, je lui dirai... à bientôt. Je lui souhaiterai bonne chance pour le Mondial et pour son avenir. Si c'est avec nous, il est le bienvenu. Nous avons passé une saison ensemble. Qu'il reste ou pas, je ne lui souhaite que du bien », a réagi le technicien espagnol, qui suivra attentivement le feuilleton Guedes.