Au moment où le Paris Saint-Germain manque d’efficacité offensive, une belle opportunité pourrait se présenter en Italie. Du côté de la Juventus Turin, l’attaquant serbe Dusan Vlahovic ne parvient pas à trouver un accord pour une prolongation de contrat. Une situation qui pourrait aboutir à un départ au mercato hivernal.
Luis Enrique n’en peut plus. A chaque passage en conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain doit répondre à des questions sur le manque d’efficacité offensive de son équipe en Ligue des Champions. Les Parisiens, beaucoup plus en réussite en Ligue 1, à l’image de la victoire à Angers (2-4) samedi, ont encore payé leur maladresse à la finition contre l’Atlético Madrid (défaite 1-2) mercredi dernier. Pour de nombreux observateurs, il est clair que la stratégie de l’Espagnol n’aide pas le champion de France en titre.
Vlahovic bientôt sur le marché ?
Le technicien privilégie l’utilisation d’un faux numéro 9, peut-être en raison de l’absence d’un avant-centre de haut niveau. On peut donc s’interroger sur la possibilité de recruter un attaquant de pointe cet hiver. Une hypothèse envisagée par Luis Campos, que l’on sait déjà actif sur la piste menant à Viktor Gyökeres (Sporting Portugal). Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain peut aussi étudier le marché en espérant tomber sur une opportunité. Dans les semaines à venir, le Portugais aura peut-être un œil sur la situation de Dusan Vlahovic (24 ans).
Voir cette publication sur Instagram
Alors qu’il se retrouvera à un an de la fin de son contrat l’été prochain, l’attaquant de la Juventus Turin n’arrive pas à s’entendre avec ses dirigeants pour une prolongation. Invité sur la chaîne YouTube de Calciomercato, le journaliste de L’Equipe Elvin De Fazio y a vu une occasion à saisir pour le Paris Saint-Germain. « J'espère que Vlahovic parviendra à un accord pour prolonger à la Juventus Turin. Mais dans le cas contraire, le club français représenterait une destination très intéressante », a estimé notre confrère. Cette saison, l’international serbe compte déjà 9 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues.