Le problème du Paris Saint-Germain est bien connu en ce qui concerne son effectif : il manque un milieu de terrain défensif capable de permettre à Adrien Rabiot et Marco Verratti de jouer à leur vrai poste.
Le PSG n’a pas réussi à en faire venir un l’été dernier, et l’a pour le moment payé au prix fort en Ligue des Champions. La situation pourrait évoluer cet hiver, tant Thomas Tuchel comme Antero Henrique semblent avoir compris la nécessité de s’offrir un cador à ce poste. Un joueur confirmé, ou une pépite qui fait saliver toute l’Europe ?
Selon Marca, le PSG est prêt à mettre le paquet pour recruter Frenkie De Jong. Afin de damner le pion au FC Barcelone et à Manchester City, qui lorgnent le joueur néerlandais, mais surtout pour convaincre l’Ajax Amsterdam de le laisser filer dès cet hiver, le PSG compterait monter jusqu’à 80 ME. Un transfert XXL qui semble difficilement conciliable avec la surveillance accrue de l’UEFA sur les comptes du Paris Saint-Germain, à moins que la situation ne s’arrange d’ici là. Cela permettrait à Paris de faire une opération de grande ampleur pour un joueur que l’on dit promis à un énorme avenir.