Surpris par une rumeur selon laquelle Neymar aurait prolongé son contrat, un journaliste d’ESPN a démenti. Selon lui, le Paris Saint-Germain n’est pas près de convaincre le Brésilien.
Deux tendances s’opposent clairement dans le nouveau feuilleton Neymar. D’un côté, la presse espagnole s’emballe après le séjour du Brésilien en Uruguay. L’attaquant du Paris Saint-Germain a en effet profité des 10 ans de mariage de Luis Suarez pour reformer la MSN en photo, et publier l’image sur les réseaux sociaux. Mais de l’autre, un proche du joueur confiait cette semaine à L’Equipe que la star pourrait rester si les Parisiens réalisaient un bon parcours en Ligue des Champions. « S'ils font une grande saison, s'ils vont loin en C1, il y a de bonnes chances pour qu'il veuille rester », a prévenu la source du quotidien sportif.
Du coup, l’optimisme est permis, à tel point qu’une rumeur évoque une prolongation de Neymar pour trois années supplémentaires au Paris Saint-Germain. Alerté par ce bruit de couloir, le correspondant d’ESPN Moises Llorens a très rapidement bondi. « Il y a une fausse information qui annonce la prolongation de Neymar au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. C'est faux, a démenti le spécialiste sur Twitter. Qu'ils veuillent le prolonger, c'est certain, mais qu'ils y parviennent, c'est autre chose... » Autant dire que le journaliste n’imagine pas du tout Neymar étendre son bail au club francilien. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, ce scénario semble assez improbable.