PSG ‍: Une recrue arrive, son prix est minuscule

PSG : Une recrue arrive, son prix est minuscule

Icon Sport

Dans l’optique de travailler sur l'avenir, le Paris Saint-Germain s’apprête à signer Ilian Mhand, un jeune prodige belgo-marocain de 19 ans. Il était libre de tout contrat depuis la faillite de son club.

Ce n’est plus un secret pour personne : la politique de recrutement du Paris Saint-Germain a drastiquement changé entre les années bling-bling et aujourd’hui. L’arrivée de Luis Campos a été un point important de ce changement de plan. Depuis les départs de Neymar, Lionel Messi puis Kylian Mbappé, le PSG scrute surtout un marché de jeunes joueurs à fort potentiel, parsemé si besoin de joueurs qui ont déjà une grande expérience au très haut niveau.

C’est dans ce contexte que le club de la capitale se ruait par exemple sur Désiré Doué et João Neves lors du mercato estival 2024, puis sur Khvicha Kvaratskhelia l’hiver dernier. D’autres joueurs, qui n’ont pas encore le niveau pour intégrer l’équipe première, sont recrutés pour améliorer la réserve - appelée groupe Espoirs. Le prochain sur la liste devrait être Ilian Mhand, une pépite belge-marocaine de 19 ans.

Le PSG parfait son groupe Espoirs

Pour améliorer sa première équipe de jeunes, le Paris Saint-Germain s’est penché sur le dossier Ilian Mhand. Le jeune prodige belge-marocain est actuellement libre de tout contrat suite à la faillite de son ancien club, le KMSK Deinze (deuxième division belge). C’est en tout cas ce qu’affirme L’Equipe, qui indique surtout que le milieu offensif de 19 ans a déjà été mis à l’essai par le PSG. Les premiers retours concernant ses performances sont très positifs et la tendance est clairement à une signature d'un contrat dans les prochaines semaines. Ce recrutement peut sembler surprenant en apparence, surtout au regard de sa cote. Selon Transfermarkt, Ilian Mhand n'a jamais eu plus de 50 000 euros de valeur marchande. Au PSG de faire grimper sa cote en lui faisant profiter de ses installations.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain a créé le groupe Espoirs en 2024, avec pour but de « développer et optimiser le temps de jeu de l’ensemble de ses jeunes joueurs ». Pour eux, c’est une vitrine parfaite pour espérer gagner leur place parmi le groupe professionnel.