Tout était trop beau pour le PSG, qui avait l’occasion de revenir à un point de Rennes, mais s’est incliné face à Auxerre (2-3) au cours d’un match où sa solidité défensive a explosé.
La défense parisienne, gros point de fierté d’Antoine Kombouaré sur ces derniers matchs, a volé en éclat ce dimanche face à Auxerre. Si Nenê a encore marqué les esprits en pesant sur le jeu offensif de son équipe, les deux contres auxerrois qui ont fait si mal aux Parisiens dès le début du match ont ruiné les chances du PSG de poursuivre sa belle série. Pris de vitesse et mal placés derrière, les Parisiens sont tombés de haut et préparent de la pire des façons leur match à Lyon en Coupe de la Ligue. Mais pour le coach du club de la capitale, le naufrage défensif a été de trop sur ce coup-là.
« Je suis très déçu du résultat, mais surtout de cette première période. Marquer quatre buts pour s’imposer, c’est compliqué. On s’est mis en difficulté tout seul. C’est une grosse déception. Peut-être que ce but que nous marquons rapidement à entraîner un relâchement. Après, il y a ce corner mal négocié et deux buts encaissés en contres. Nous n’avons joué qu’une mi-temps. Ce n’est pas dû à un problème physique car on a fini la rencontre très fort, en se procurant beaucoup d’occasions », a tenu à préciser l’entraineur parisien trois jours seulement après le match nul arraché jeudi à Dortmund (1-1).