Depuis le transfert de Neymar du FC Barcelone au Paris SG, les médias espagnols s’en donnent à cœur joie dès qu’il s’agit de parler – en mal - du club de la capitale française.
Le bras de fer annoncé entre la superstar brésilienne et Unai Emery fait les choux gras de la presse de l’autre côté des Pyrénées, la théorie fumeuse d’un futur transfert de Neymar au Real Madrid étant même de plus en plus régulièrement évoquée. Selon la Radio Cope, il n’est pas bien difficile de comprendre pourquoi des informations tombent chaque jour au sujet des froides relations entre l’ancien joueur de Santos et son entraineur. Deux éléments qui ne jouent pas laissent filtrer des informations, notamment au journal L’Equipe, assure ainsi la radio espagnole.
« Ben Arfa et Lucas sont deux joueurs qui n’entrent pas dans les plans d’Unai Emery et ils lui font payer très cher. Ils sont ceux qui communiquent aux médias hostiles contre les intérêts du club ce qui se passe dans le vestiaire, et qui braquent Neymar contre l’entraîneur », explique ainsi Radio Cope dans des propos relayés par Canal Supporters. Et ce n'est probablement pas une coïncidence si ces deux joueurs ont tout de même de grandes chances de poursuivre la saison sous un autre maillot cet hiver.