Présent ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery a mis un terme au faux suspense.
C’est désormais officiel, l’entraîneur va quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat en juin prochain. L’occasion pour lui d’évoquer divers sujets face aux médias, et notamment la saison ainsi que l’avenir de Neymar qui a connu quelques difficultés. Rien de surprenant pour l’Espagnol qui voit déjà l’attaquant brésilien atteindre ses objectifs avec le PSG dans le futur. Et l'ancien coach de Séville de rappeler la teneur d'une discussion avec lui au sujet de son avenir parisien.
« C’est la première année de Neymar à Paris et tout changement est difficile, a défendu le technicien. La première saison aussi a été difficile pour lui et ses proches quand il est arrivé à Barcelone. Pour moi, c’est normal, tout ce qui s’est passé cette année. Et la blessure, c’est quelque chose qui arrive dans le football. Je crois qu’avec ce projet solide, il va continuer ici. Il peut remplir tous ses objectifs individuels avec cette équipe. »
Le conseil d’Emery à Neymar
« Nous avons parlé avec lui, moi et le club, et nous lui avons dit que le club voulait faire un chemin avec lui pour être les meilleurs du monde ensemble. Je crois en lui et au projet du PSG avec lui. Je suis sûr qu’il va être content ici. Il faut d’abord qu’il récupère bien et qu’il prépare la Coupe du monde qui est très importante pour lui, a ajouté Emery, avant de donner un conseil à son joueur. Qu’il garde le naturel et la normalité avec lesquels il joue, s’entraîne et vit. » Si Neymar revient à temps comme prévu, les deux hommes devraient se croiser en toute fin de saison.