Marco Verratti a posé une condition pour rester au PSG cet été : que des grands joueurs signent à Paris pour renforcer une équipe qui n’atteint plus ses objectifs européens, sans parler de la perte du titre face à Monaco cette saison.
La requête semble avoir été comprise puisque, outre l’effort financier colossal qu’est prêt à faire le club de la capitale pour faire venir Kylian Mbappé, le PSG s’est attaqué de front au dossier Sergio Aguero. Indéboulonnable à Manchester City, l’avant-centre représente à 29 ans un plan B de gala. Selon Le Parisien, Antero Henrique a récemment interrogé l’agent de l’Argentin, Hernan Reguera, qui lui a confirmé qu’un départ était envisageable. Pep Guardiola ne serait pas convaincu par les dernières performances du « Kun » et ne le retiendrait pas en cas de belle offre.
Une véritable aubaine pour Paris, même si la conclusion d’un tel transfert ne sera pas évidente. En effet, l’Argentin obligerait Unai Emery à changer de tactique pour passer avec deux attaquants de front, ni Cavani ni Aguero n’envisageant une seconde d’être une doublure de l’autre. Sur le plan financier, Aguero, qui possède un contrat jusqu’en juin 2020, touche la somme rondelette d’un million d’euros par mois, et coûterait tout de même 60 ME en indemnité de transfert. Rien d’insurmontable pour Paris, qui pourrait bien se positionner sur ce dossier sur lequel une ouverture réelle semble se présenter.