Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Neymar a des admirateurs en Premier League. Parmi eux, Liverpool aurait déjà fait le premier pas vers le Brésilien. Le club anglais serait passé à l’action avec une offre salariale généreuse. Peut-être même un peu trop pour éviter la polémique chez les Reds.
La situation de Neymar n’a évidemment échappé à personne. Tout le monde sait que le Paris Saint-Germain souhaite se débarrasser de son meneur de jeu. Ce n’est pas la première fois que le club francilien tente de le pousser vers la sortie. Mais cet été, le Brésilien semble prêt à envisager un départ. Reste à savoir où rebondira l’ancien joueur du FC Barcelone. Par son profil, on imagine mal Neymar se relancer en Angleterre. Et pourtant, ses principaux admirateurs se situent bien de l’autre côté de la Manche.
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs pensionnaires de Premier League auraient déjà sondé le Paris Saint-Germain qui serait disposé à transférer sa star pour environ 70 millions d’euros. Le montant réclamé n’a pas l’air de refroidir Liverpool. Les Reds auraient même déjà transmis une offre de contrat à Neymar, avec un salaire annuel à 20 millions d’euros, annonce Globoesporte. Ce n’est que la moitié de ce que le Parisien touche actuellement. Mais ces revenus le placeraient tout en haut de la grille salariale à Liverpool, devant un certain Mohamed Salah qui ne valide pas les plans de ses dirigeants.
Des tensions avec Salah
En effet, l’ailier égyptien comprend qu’il ne serait plus la tête d’affiche du projet en cas de signature de Neymar cet été. Le Pharaon, qui avait eu besoin de longs mois de négociations pour obtenir son salaire à 18 millions d’euros par an l’été dernier, vivrait mal ce déclassement inattendu. Ce mécontentement risque de relancer les rumeurs de son départ à son sujet. Ces derniers mois, Mohamed Salah a notamment été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain.