Tout comme Kylian Mbappé, Adrien Rabiot a payé au prix fort un problème de comportement avant le match face à Marseille.
Pour être arrivé en retard à la préparation de la rencontre, le milieu de terrain a été relégué sur le banc contre l’OM. Mais contrairement à son compatriote, il n’a pas semblé avoir été piqué au vif par cette décision de Thomas Tuchel, et a plutôt trainé son spleen sur le terrain du Vélodrome. Et visiblement, cette attitude n’as pas convaincu l’entraineur allemand de lui faire à nouveau confiance. Ainsi, RMC annonce que le coach parisien a décidé de se passer à nouveau de ses services pour le match du Paris Saint-Germain face à son dauphin en Ligue 1.
Pour affronter Lille, la radio sportive annonce ainsi que Rabiot sera encore une fois exclu du 11 de départ, étant remplacé par Julian Draxler au milieu de terrain. Reste à savoir s'il s'agit d'une nouvelle mesure de Tuchel pour marquer son autorité, ou si le technicien estime avoir trouvé un système où le Français ne serait plus vraiment aussi indispensable. Si cette tendance devait se confirmer, cela pourrait tout de même compliquer sérieusement la relation entre Adrien Rabiot et le PSG, alors que les discussions au sujet de sa prolongation de contrat n’avancent pas depuis des mois désormais.