PSG ‍: Une deuxième trahison, Skriniar est sans pitié

PSG : Une deuxième trahison, Skriniar est sans pitié

Rétrogradé dans la hiérarchie de Luis Enrique, Milan Skriniar a vu son temps de jeu diminuer cette saison. Le défenseur central vit mal sa situation et accepte l’idée d’un départ, quitte à rejoindre la Juventus Turin, grand rival de son précédent club l’Inter Milan.

Cette fois, Milan Skriniar devrait bien quitter le Paris Saint-Germain. Le défenseur central de 29 ans a compris que sa situation n’évoluerait pas sous les ordres de Luis Enrique. L’entraîneur parisien a définitivement rétrogradé le Slovaque dans sa hiérarchie. Le voilà nettement devancé par le capitaine Marquinhos et par la recrue Willian Pacho, sans compter le polyvalent Lucas Beraldo ni les prochains retours de blessure des Français Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe. Autant dire que Milan Skriniar a tout intérêt à étudier les éventuelles offres pour son mercato hivernal.

Parmi les pistes évoquées ces dernières semaines, la Juventus Turin pourrait représenter un rebond intéressant. C’est apparemment l’avis de l’international slovaque qui, selon La Gazzetta dello Sport, a donné son accord pour un transfert chez la Vieille Dame. Et tant pis si cette opération implique une deuxième trahison envers l’Inter Milan. Rappelons que l’ancien Nerazzurro avait déjà agacé les supporters italiens lorsqu’il avait refusé de prolonger afin de privilégier l’offre généreuse du Paris Saint-Germain. Ces mêmes fans apprécieraient encore moins de le voir atterrir chez le rival turinois.

Les conditions de la Juve

Il existe néanmoins deux obstacles entre Milan Skriniar et la Juventus Turin. Pour commencer, les Bianconeri aimeraient convaincre la direction francilienne de conclure un prêt avec option d’achat. Et dans cette opération, le Paris Saint-Germain devra prendre en charge une partie du salaire du défenseur central jugé trop élevé pour les finances turinoises. Reste à savoir si l’actuel leader de Ligue 1 acceptera de faciliter le départ de son indésirable chez un potentiel concurrent en Ligue des Champions.