Entré en jeu en toute fin de match lors de la défaite du Paris Saint-Germain à Monaco dimanche (3-1), Hatem Ben Arfa espère que le club de la capitale française va profiter de ce revers pour repartir de plus belle.
La saison dernière, le PSG de Laurent Blanc était resté invaincu en Ligue 1 jusqu’en février et la défaite contre l’OL (2-1) pour le compte de la 28e journée. Cette fois-ci, l’invincibilité parisienne n’aura duré que deux matchs puisque la troupe d’Unai Emery a lourdement chuté, ce dimanche soir, face à Monaco lors de la 3e journée du championnat (3-1). Un coup dur pour le quadruple champion de France en titre, qui n'a pas su tenir tête à un concurrent direct pour le titre...
« C'est une défaite qui nous fait mal quand même. On est des compétiteurs, cette défaite dérange tout le groupe. On n'a pas eu la maîtrise du ballon, on en a perdu beaucoup trop et Monaco a été opportuniste pour en profiter en contre. Cette année, ça va être compliqué, mais même quand Paris a gagné avec beaucoup de points d'avance c'était compliqué, ça le sera aussi cette année, on l'a vu aussi à Bastia où on a gagné 1 à 0, lors de la 1ère journée. Il nous faudra plus de maîtrise collective. Inquiet ? On n'est qu'au début de saison, elle est encore longue, mais c'est vrai qu'il faut qu'on élève notre niveau. On va se remettre au travail, mais depuis le début de saison on travaille », a avoué Hatem Ben Arfa, qui estime donc que rien ne sera facile pour le PSG en championnat cette saison.