Avec 16 buts et 8 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, Neymar prouve matchs après matchs qu’il est tout simplement indispensable au Paris Saint-Germain.
Capital dans la qualification du club parisien en 8es de finale de la Ligue des Champions à l'automne, le Brésilien est néanmoins souvent cité comme un candidat au départ. Les rumeurs l’envoyant au Real Madrid ou à Barcelone sont régulières, et cela agace en interne. Pourtant, l’attaquant de 26 ans ne semble pas vraiment déterminé à quitter Paris au plus vite. Interrogé par le média espagnol TVE sur l’avenir de Neymar, son ancien entraîneur Unai Emery n’a trahi aucun secret.
Mais en lisant entre les lignes, on comprend que jamais le joueur formé à Santos ne lui a demandé de quitter la Ligue 1 la saison dernière. « Si Neymar m'a demandé à partir pour le Real Madrid ? J'ai eu plusieurs conversations avec lui concernant sa carrière de footballeur et il a vraiment une grosse personnalité, ainsi qu'un grand cœur. Honnêtement, il n'a besoin d'aucun conseil pour décider de son avenir » a assuré l’actuel manager d’Arsenal. Des propos plutôt rassurants pour les supporters parisiens, irrités par les rumeurs venues d’Espagne concernant le potentiel départ de leur meilleur joueur de l’année 2018.