Thomas Tuchel abattu sur son banc ou face aux médias, ces images sont devenues récurrentes depuis quelques semaines.
Il faut dire que l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas beaucoup de raisons de se réjouir. Son équipe enchaîne les contre-performances. Mais surtout, ses individualités ne semblent plus aussi concernées. Dans ce contexte difficile, le technicien peut au moins se satisfaire de la progression de Colin Dagba (20 ans), le jeune latéral droit qui répond présent à chaque opportunité. Ce n’est pas un hasard si le titi parisien compte 20 apparitions cette saison, dont la moitié en tant que titulaire.
Dagba déjà convoité
« Tuchel l'aime beaucoup car Colin fait ce qu'on lui demande, a expliqué l’agent du joueur Patrick Glanz à RMC. C'est une surprise pour Colin de jouer autant cette saison alors qu'il n'avait fait que quatre ou cinq entraînements avec Unai Emery. Le but cette saison, c'était d'intégrer le groupe. Maintenant, il fait clairement partie de cette équipe. » Le problème, c’est que d’autres formations suivent l’évolution de Dagba.
Toujours selon la radio, deux clubs anglais et un allemand auraient déjà contacté son représentant. De quoi inquiéter le PSG qui, malgré la prolongation du latéral jusqu’en 2023 en octobre dernier, compte lui proposer un nouveau bail avec une saison supplémentaire. A priori, le clan Dagba sera ouvert à cette nouvelle marque de confiance également synonyme de récompense.