Habitué à passer plusieurs jours au Qatar en stage hivernal au début de chaque nouvelle année depuis plusieurs saisons, le Paris Saint-Germain ne fera cette fois-ci qu'un mini-stage en Tunisie.
Après une fin d'année 2016 pleine de suspense, avec la lutte pour le titre de champion d'automne contre Nice, leader, et Monaco, brillant second, les joueurs parisiens auront le droit à quelques jours de vacances. Suite à la réception de Lorient, le 21 décembre prochain, le club francilien sera sur pause jusqu'au 2 janvier, date de la reprise de l'entraînement. Après ce premier rendez-vous, la troupe d'Unai Emery devait normalement s’envoler pour la Tunisie pour le traditionnel stage de trêve, mais ceci ne sera pas le cas...
En effet, selon France Football, le PSG a réduit son séjour dans le Maghreb à un peu plus de 24 heures, entre une arrivée le 3 janvier dans l'après-midi et un départ le 4 après le match amical face au Club Africain de Tunis. Ce séjour express marque une nouveauté dans le club de la capitale française. Sûrement une volonté affichée par le nouvel entraîneur espagnol qui préfère rester au Camp des Loges pour préparer efficacement le premier match primordial de l'année 2017, soit le 32e de finale de Coupe de France, potentiellement joué le dimanche 8 janvier 2017.