Avec ou sans Neymar, annoncé très incertain après son élongation des adducteurs, le Paris Saint-Germain jouera probablement sa survie en Ligue des Champions la semaine prochaine.
Une victoire au Parc face à Liverpool mercredi semble impérative pour passer cette phase de groupes. Et pour continuer à croire au rêve du président Nasser Al-Khelaïfi. Un objectif réalisable dès cette saison ? Oui, répond Thiago Motta dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. L’entraîneur des U19 parisiens a en effet cité le PSG parmi ses favoris. Même s’il reconnaît que la Juventus Turin part peut-être avec un avantage avec sa recrue phare.
« Les favoris pour la LdC ? Je dirais cinq équipes : le Barça, le Real Madrid de Solari, Manchester City qui est l'équipe avec le meilleur jeu, le PSG et la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, a énuméré l’ancien milieu de terrain. La Juve est déjà arrivée en finale. Il lui manquait ce joueur qui fait la différence en finale et qui fait gagner. Il l'a recruté. » Venant d'un ex-joueur de l'Inter Milan, ce compliment envers les Bianconeri vaut de l'or...