Titulaire en début de saison, Alphonse Areola a vite perdu sa place aux dépens de Kevin Trapp dans les buts du Paris Saint-Germain.
« Mon avenir est flou ». D’une courte phrase, Alphonse Areola a très vite résumé, sur le plateau de Téléfoot, sa situation personnelle au Paris Saint-Germain. Remplaçant de Kevin Trapp depuis plusieurs mois, l’international français entend bien engranger du temps la saison prochaine en vue de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Et le fait que la direction parisienne soit à la recherche d’un gardien supplémentaire n’est pas fait pour rassurer l’ancien portier du RC Lens, qui n’hésitera pas à aller voir ailleurs pour conserver sa place dans le groupe de Didier Deschamps.
« Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir que je reparte sur une meilleure saison que celle-ci. C’est surtout important d’avoir du temps de jeu. Le plus important pour moi c’est d’être titulaire et de jouer. C'est important. On m’a annoncé avant la fin de saison que le club cherchait un gardien. Pour moi, c’est juste impossible de redevenir numéro 3 » a confié le gardien de 24 avant de préciser. « J’aimerais être fixé très rapidement. Il y a eu l'arrivée du nouveau directeur sportif et il doit prendre le temps de préparer chaque dossier ». Nul doute que l’entourage du numéro 16 parisien saura mettre la pression sur Antero Henrique afin de savoir au plus vite à quoi ressemblera l’avenir du gardien, notamment pisté par Chelsea selon les dernières indiscrétions...