Daniel Riolo a fait mouche avec son plaidoyer pour défendre Unai Emery. Dans une chronique virulente, le polémiste de RMC a défendu le nouvel entraineur du Paris Saint-Germain contre les nombreuses attaques dont il fait l’objet, n’hésitant pas à dire tout haut ce qu’il pensait de la cabale à son encontre. Pour Riolo, les entraineurs français, comme Paul Le Guen sur Canal+, ainsi que les consultants et les journalistes, attaquent très facilement les entraineurs étrangers, et sont beaucoup plus conciliant avec les techniciens français, alors que ceux ne produisent pas de jeu et ne gagnent jamais sur la scène européenne.
Le chroniqueur de RMC est même allé très loin, assurant que L’Equipe avait totalement inventé la fameuse réunion au cours de laquelle Unai Emery aurait cédé à volonté de ses cadres de jouer « comme sous Laurent Blanc ». Et cette dénonciation, Thomas Meunier, qui n’hésite jamais à prendre la parole sans retenue, même si cela peut parfois être dangereux, l’a clairement soutenue sur les réseaux sociaux. « Excellent article mis en ligne sur le site. Du vrai, du censé, et surtout pas du racolage commercial et sans fondement. Top », a lancé le défenseur belge du PSG à Daniel Riolo, histoire de rappeler que cette version de l’histoire lui semblait plus proche de la réalité.
@DanielRiolo excellent article mis en ligne sur le site. Du vrai, du censé et surtout pas de racolage commercial et sans fondement. Top ?
— Thomas Meunier (@ThomMills) 5 octobre 2016