Pris par surprise, le FC Barcelone a eu beaucoup de mal à digérer le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain cet été.
Pendant que les dirigeants affichaient leur frustration, le vestiaire ne cachait pas sa déception après le départ d’un ami, et surtout d’un joueur majeur. Un coup dur qui n’a pourtant aucune influence sur les résultats du Barça. Leaders de Liga, les Blaugrana dominent aussi leur groupe en Ligue des Champions devant la Juventus Turin, ce qui n’a pas l’air d’étonner Jordi Alba. Et pour cause, le latéral gauche qui combinait avec le Brésilien ces dernières années se sent beaucoup plus libre désormais.
« À cause des circonstances ou de ses sentiments, il a décidé de partir. Il y a des joueurs qui ne sont plus là mais d'autres joueurs peuvent parfaitement faire un bon travail et sont restés, a confié l’international espagnol dans un entretien accordé à Sport. Je suis ravi de notre modèle. Sans Neymar, j'ai plus d'espaces à dévorer et pour moi, honnêtement, c'est beaucoup mieux. » Très complice avec Lionel Messi sur le terrain, Jordi Alba en avait peut-être marre de multiplier les appels et de voir Neymar partir dans des actions en solitaire...