Selon la presse néerlandaise, le Paris Saint-Germain serait au coude à coude avec Naples pour le recrutement du milieu de terrain Jerdy Schouten.
Les derniers jours du mercato estival 2024 risquent d'être mouvementés pour le Paris Saint-Germain, tant dans le sens des départs que dans celui des arrivées. En effet, si le club de la capitale compte déjà quatre recrues sans avoir laissé partir de joueurs importants – hors Kylian Mbappé libre -, l'effectif de Luis Enrique s'est largement étoffé. Néanmoins, il reste un dossier important à régler pour la direction parisienne qui pourrait l'obliger à se tourner rapidement vers un remplaçant pour ne pas être pris de court.
Le PSG veut remplacer Manuel Ugarte
Jerdy Schouten staat in de nadrukkelijke belangstelling van Napoli. De verwachting is dat de Serie A-winnaar van 2023 zich ergens komende week zal melden bij PSV: https://t.co/O4TXNpj2Nk
— Voetbal International (@VI_nl) August 23, 2024
Avant la fin du mercato, le dossier Manuel Ugarte devrait enfin arriver à son terme. Pendant tout l'été, la question de son avenir a tenu en haleine les supporters du Paris Saint-Germain, mais aussi ceux de Manchester United. Alors que les négociations durent toujours, le milieu de terrain uruguayen est en passe de s'engager définitivement chez les Red Devils, à peine un an après son arrivée à Paris en provenance du Sporting CP. Sauf revirement de situation, le PSG devrait récupérer, à quelques euros près, la somme qu'il a investie à l'été 2023 pour s'attacher les services d'Ugarte, soit 60 millions d'euros. Toutefois, il faut lui trouver un remplaçant. Et ça tombe bien, puisque le club de la capitale a une idée en tête.
Selon Voetbal International, la direction francilienne a coché le nom de Jerdy Schouten. Le média néerlandais confirme que le Paris Saint-Germain cherche d'ores et déjà un remplaçant à Manuel Ugarte. Ce milieu de terrain de 27 ans est un international Oranje (10 sélections) qui évolue depuis la saison dernière au PSV Eindhoven. Avant cela, il a passé quatre ans à Bologne. Ce séjour en Italie lui a valu de gagner en notoriété aux yeux de la Serie A. C'est donc logiquement que le champion de France en titre a de la concurrence italienne sur le dossier. En effet, Naples serait aussi sur le coup. Il faudrait compter environ 30 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une somme atteignable pour le PSG.