Réputé pour ses dérapages, Serge Aurier n’est pas vraiment un exemple à suivre en dehors du terrain pour les jeunes du Paris Saint-Germain.
En revanche, le latéral droit reste une référence à son poste en Ligue 1, lui qui était annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Du coup, Aurier fait partie des modèles du jeune Alec Georgen (18 ans) qui profite de chaque entraînement avec les professionnels pour observer l'Ivoirien et Thomas Meunier, les deux joueurs qui évoluent dans sa position. « Bien sûr, je prends exemple sur Serge et Thomas, que je regarde beaucoup », a confié le jeune latéral droit au site officiel du PSG.
« Mais j'observe aussi ce qu'il se passe ailleurs, que ce soit au milieu de terrain ou en attaque. Je ne veux pas me cantonner à observer les joueurs qui évoluent à mon poste. Avec la qualité qu'il y a dans le groupe, j'essaye d'observer au maximum. Par exemple, je regarde aussi beaucoup Maxwell, a-t-il révélé. C'est un joueur que j'adore ! Il a beaucoup d'expérience. Je pense aussi à Thiago Motta. Ces joueurs-là m'apportent énormément. » Reste à savoir si Georgen en aura suffisamment appris pour obtenir une première apparition en championnat cette saison.