Libre de tout contrat suite à son départ de Manchester City, Gaël Clichy serait dans le viseur du Paris Saint-Germain en vue du prochain mercato estival.
En attendant l'arrivée officielle de son nouveau directeur sportif, Antero Henrique, le club de la capitale se prépare à vivre un été mouvementé. Si le chantier principal du prochain mercato sera de recruter un nouveau buteur international pour suppléer Edinson Cavani, le PSG va aussi se renforcer en défense, et notamment au poste de latéral gauche. Pour compenser le départ de Maxwell, qui a fait ses adieux au Parc des Princes contre Caen samedi dernier (1-1), Paris cherche un défenseur d'expérience pour épauler Layvin Kurzawa. Et celui-ci pourrait bien être... Gaël Clichy.
Officiellement mis sur la touche par Pep Guardiola à Manchester City, qui a refusé de prolonger son contrat malgré une bonne saison, le latéral gauche dispose déjà de plusieurs touches. En Premier League d'abord, avec les intérêts de West Ham et de Newcastle, mais aussi à l'étranger, avec la présence du Fenerbahçe, mais surtout en France. En effet, selon The Daily Telegraph, le joueur de 31 ans serait dans les petits papiers du PSG pour l'été prochain. Si aucune négociation ne sera lancée avant l'arrivée d'Antero Henrique, Paris est emballé pour cette piste gratuite. Quatorze ans après son départ à Arsenal et six saisons plus ou moins pleines chez les Citizens, l'international français pourrait se laisser tenter par ce challenge, surtout qu'il n'a jamais goûté à la Ligue 1. Au PSG de jouer maintenant...