Considéré depuis toujours comme le futur du PSG, Marco Verratti peine pourtant à convaincre et agace de plus en plus les supporters parisiens.
Ses périodes toujours très compliquées lorsqu’il arrive le moment du mercato, puis son rendement décevant cette saison, ainsi que les rumeurs sur son hygiène de vie loin d’être irréprochable, ont tout de même bien écorché le personnage. Si, il y a un an, Paris a fait le forcing pour le conserver alors que le FC Barcelone le courtisait, la donne ne serait plus similaire selon The Independent. Le journal anglais annonce ainsi que Mino Raiola travaille dans les deux sens pour un échange spectaculaire entre Manchester United et le Paris Saint-Germain, qui verrait Verratti rejoindre Old Trafford, et Paul Pogba atterrir au Parc des Princes.
Bien évidemment, un tel scénario est toujours éminemment difficile à accomplir, même par l’un des plus gros agents de la planète football. Mais la perspective n’est pas à écarter totalement, tant l’Italien semble avoir du mal à se motiver pour disputer une grosse saison à Paris, alors que le Français ne convainc pas chez les Red Devils malgré l’énorme effort fourni pour le faire venir de la Juventus. Un tel échange permettrait toutefois peut-être de relancer la carrière des deux joueurs, et de donner également un nouveau souffle à deux clubs qui n’ont pas atteint leurs objectifs cette saison.