Le PSG, qui s’était sorti des sanctions de l’UEFA dans le cadre du non-respect du fair-play financier il y a quelques saisons de cela, sera bien évidemment observé à la loupe par le gendarme financier européen dans les prochains mois.
Le transfert de Neymar soulève à lui seul de gros doutes, et la probable arrivée de Kylian Mbappé ou encore de Fabinho, voire Danilo, fait lever les sourcils en Europe, comme le répète à guise Jean-Michel Aulas. Persuadé que ses montages financiers pour investir tiennent la route, le PSG continue de s’activer même si en interne, la tension est palpable. Selon L’Equipe, Jean-Claude Blanc n’en mène pas large et commence à se poser des questions.
« Plusieurs responsables parisiens, conscients du risque encouru, s'inquiètent d'ailleurs ouvertement d'éventuelles sanctions. Et notamment le directeur général délégué Jean-Claude Blanc », écrit ainsi le quotidien sportif, pour qui Paris va tout de même devoir se montrer ingénieux en cette fin de mercato et ensuite dans la maitrise de ses comptes pour éviter d’entrer de trop près dans le viseur du fair-play financier.