Présenté comme un talent brut du centre de formation du Paris Saint-Germain, Noha Lemina n'a pas réussi à s'imposer. Prêté six mois à la Sampdoria, le milieu de terrain se dirige cette fois vers la Premier League.
Prêté au début de la saison à la Sampdoria de Gênes, Noha Lemina n'a pas connu la meilleure expérience, avec seulement une apparition en Serie B. Désireux de trouver un point de chute, le milieu de terrain avait des contacts avancés avec Amiens, pensionnaire de Ligue 2, en course pour la montée. Mais d'après les informations de Fabrizio Romano, le joueur encore sous contrat avec le PSG va signer à Wolverhampton, là où son frère évolue. Le joueur de 18 ans sera prêté jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat intégrée dans le deal. Noha Lemina aura l'occasion de se développer dans un championnat rude mais avec l'aide de son grand frère Mario Lemina, déjà indispensable aux Wolves.
Noha Lemina rejoint son frère chez les Wolves
🟠🐺 Noha Lemina, on the verge of joining Wolves on loan with buy option from PSG. ⤵️ https://t.co/HWgYVbSCDl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 30, 2024
L'offre de Wolverhampton a été acceptée par le PSG, d'après les renseignements de l'Équipe qui avance également un contrat de 5 ans pour Noha Lemina si le club anglais décide de lever l'option d'achat. La somme serait de 2 millions d'euros comme l'affirme le média The Athletic. Le milieu de terrain offensif qui a tant brillé avec les catégories de jeune du club de la capitale va désormais devoir prouver toute l'étendue de son talent en Premier League. Le Mans, Stuttgart ou même le LOSC avait également sondé le joueur mais son choix vers le championnat anglais semble être clair. Wolverhampton réalise une bonne saison et peut encore espérer accrocher une place en Europa Conference League. La présence de son frère devrait l'aider à s'intégrer plus facilement au collectif, là où son passage à la Sampdoria n'a pas été une réussite sportive.