Encore et toujours en quête d’un défenseur central en vue de la saison prochaine, le Paris Saint-Germain pourrait jeter son dévolu sur un joueur de l’Inter Milan, mais pas seulement Milan Skriniar.
Lors du prochain mercato estival, le club de la capitale française aura une principale priorité au niveau du recrutement : faire venir un défenseur central de haut niveau. Si Paris a coché le nom de Milan Skriniar depuis plusieurs mois maintenant, le PSG se retrouve dans l’obligation d’explorer d’autres pistes, sachant que le dossier du défenseur slovaque est toujours aussi compliqué. Et pour trouver son bonheur, Paris pourrait rester du côté de l’Inter Milan, vu que le nom d’Alessandro Bastoni circule désormais autour du Parc des Princes. En effet, selon les informations du site FC Inter News, le club français « a déjà confirmé son intérêt pour l'international italien ».
Alessandro Bastoni pour oublier Skriniar ?
🔴🔵 Le PSG surveille de près la situation de la prolongation de contrat d'Alessandro Bastoni.
— Media Parisien (@MediaParisien) April 1, 2023
👀 Le club pourrait envisager une action si le joueur ne prolonge pas avec son club actuel. Le club de la capitale est prêt à passer à l'action si nécessaire.@FcInterNewsit pic.twitter.com/8o359eERYM
Également pisté par Manchester City et Tottenham, Bastoni pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure à l’étranger… ou pas, si l’on en croit les dernières déclarations de Giuseppe Marotta. Pour le PDG de l'Inter Milan, Bastoni va rester à l’Inter en prolongeant son contrat. Sauf qu’à l’heure actuelle, le joueur de 23 ans est loin d’avoir trouvé un accord avec les Nerazzurri, qui ne lui proposent pas un contrat conforme à sa valeur dans l’équipe de Simone Inzaghi. Autant dire que le PSG a encore ses chances dans ce dossier Bastoni, qui pourrait devenir la nouvelle cible prioritaire du PSG en vue de l’été prochain.
Paris a besoin d’un défenseur central
Quoi qu’il en soit, le PSG devra impérativement recruter un central lors du prochain mercato, que ce soit Bastoni, Skriniar ou un autre. Tout simplement parce que Paris manque clairement de défenseurs axiaux, quand on voit que Christophe Galtier est obligé d’aligner Danilo derrière et de mettre le jeune Bitshiabu titulaire quand Kimpembe, Ramos ou Mukiele sont absents… Recruter un nouvel acteur de la charnière centrale sera donc nécessaire pour le PSG, surtout dans sa quête de Ligue des Champions.