Depuis plusieurs semaines maintenant, il est question d’un départ de Javier Pastore lors du mercato hivernal.
Mais pour l’heure, les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas reçu d’offre satisfaisante pour lâcher l’international argentin, qu’ils estiment à 40ME minimum. Intéressé par l’ancien milieu de Palerme depuis de longs mois, l’Inter Milan est toujours chaud sur le dossier. Mais celui-ci s’annonce très compliqué à en croire les informations délivrées par Calcio Mercato.
Le plan de l'Inter dans le dossier Pastore
Effectivement, Zhang Jindong (propriétaire de l’Inter Milan) n’a pas l’intention de « dépenser le moindre centime » durant le mercato hivernal selon le média italien. Autant dire que le club transalpin n’envisage plus qu’une solution pour attirer Javier Pastore en janvier : un prêt. Une solution dont le PSG ne veut pas entendre parler.
Néanmoins, Walter Sabatini espère secrètement que Javier Pastore, qui entretient d’excellentes relations avec la direction du PSG, parviendra à convaincre Nasser Al-Khelaïfi d’accepter ce deal. Dans l’obligation de vendre vis-à-vis du fair-play financier, le club de la capitale ne devrait néanmoins pas céder. La situation semble bloquée. Reste désormais à voir si ce dossier périlleux trouvera une issue d’ici le 31 janvier…