Alors qu'elle semblait complètement froide, la piste menant Jérôme Boateng au Paris Saint-Germain va peut-être se réchauffer pour de bon. Avec un échange à la clé.
Avec l'arrivée de Thilo Kehrer le 16 août dernier, on pensait que le club de la capitale française en avait fini avec son recrutement défensif, sachant que le jeune allemand peut jouer à tous les postes, au centre comme sur les côtés. Mais au final, il n'en sera peut-être rien... En effet, selon RMC, Paris réfléchit encore à l'idée de recruter Jérôme Boateng. Dans le viseur du PSG depuis quelques semaines, l'international allemand intéresse toujours Thomas Tuchel, qui rêve de ce recrutement cinq étoiles pour imposer définitivement sa défense à trois aperçue face à Angers le week-end dernier (3-1).
Si l'arrivée du joueur du Bayern « n’est pas encore totalement à exclure » d’ici la fin du mercato estival, cette potentielle transaction va surtout dépendre des départs. Sachant que Boateng est estimé à 50 millions d’euros, le PSG, qui est freiné par le fair-play financier de l'UEFA, ne pourra passer à l'action qu'en cas de grosse vente avant le 31 août prochain. Ou alors, le Paris SG pourrait intégrer Julian Draxler dans le deal comme le suggère ce lundi le magazine allemand Kicker, Kingsley Coman s'étant très sérieusement blessé. Une offre aurait été faite dans ce sens au Bayern Munich, et elle pourrait permettre de faire baisser de manière conséquente le prix de Boateng.