Déçu de ne pas avoir pu bénéficier de l’arrivée d’un milieu défensif d’expérience au mercato, Thomas Tuchel a déjà fait savoir qu’il n’était pas satisfait par cette décision.
Mais maintenant que la saison est lancée, il faut trouver la solution pour mettre la meilleure équipe possible en place, et notamment redresser la barre en Ligue des Champions. L’entraineur allemand a déjà une option qui tient la corde : celle de positionner Marquinhos devant la défense. Elle ne fait clairement pas l’unanimité, mais l’ancien coach de Dortmund a en tout cas écarté une solution de secours ce mardi. Avant le match face à l’Etoile Rouge, Thomas Tuchel a fait savoir qu’il ne comptait pas aligner Marco Verratti seul en sentinelle devant la défense, estimant que l’Italien n’avait pas les prédispositions pour cela.
« Je le préfère en n°8. En n°6, je ne sais pas s'il est suffisamment patient pour jouer seul parce qu'il veut toujours avoir le ballon, il trouve toujours une solution offensive. Avec un double 6, avec Adrien Rabiot, c'est vraiment top. C'est un joueur-clé pour nous », a livré le technicien du Paris Saint-Germain, qui écarte donc une solution malgré le faible choix dans ce secteur de jeu précis.