PSG ‍: Un ancien kop prend rendez-vous et fait trembler Paris

PSG : Un ancien kop prend rendez-vous et fait trembler Paris

Photo Icon Sport

A la suite du plan Leproux en 2010, le « Kop of Boulogne » avait subi la dissolution des groupes de supporters du Paris Saint-Germain.

Huit ans plus tard, l’association qui fête ses 40 ans a annoncé sa disparition définitive. « Nous ne reviendrons pas », peut-on lire dans un message publié sur Facebook. Mais dans cette publication, le KOB a aussi annoncé un dernier rassemblement pour marquer les esprits. A l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, que le PSG disputera s’il bat Rennes mardi en demies, le groupe de fans a appelé ses membres à se mobiliser.

« La finale de la Coupe de la Ligue à Bordeaux le samedi 31 mars est notre unique fenêtre de tir. Il faut insister sur ce point : c'est notre seule chance, a prévenu le KOB. Nous appelons donc tous les groupes kopistes, simples fans, ultras, casuals, hooligans à faire tourner l'info. (...) Avec tous les réseaux dont nous disposons, il est facile de le faire de manière rapide et efficace et ainsi se préparer à un dernier déplacement massif. »

Le PSG s’inquiète

Tout cela pour réaliser une « démonstration de force » et montrer qu’ils restent « les meilleurs ». Même si le KOB a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un appel à la violence, le PSG commence logiquement à s’inquiéter, révèle le site du Parisien. De son côté, l’organisation de la finale de la CdL attend de savoir si Paris disputera cette rencontre décisive avant de réagir.