Pour sa dernière saison avec le PSG, Maxwell continue de faire ce qu’il fait de mieux, à savoir être précis et précieux à chaque fois que l’entraineur fait appel à lui.
Le Brésilien l’a toutefois annoncé lors de sa prolongation pour une saison, il continue à Paris jusqu’en juin 2017, et Layvin Kurzawa peut progressivement prendre la place de titulaire à son poste. Reste bien évidemment que le PSG va devoir recruter un nouvel arrière gauche, pour concurrencer ou être la doublure de l’international français. Et selon la Gazzetta dello Sport, le club de la capitale pense à un ancien stéphanois en la personne de Faouzi Ghoulam.
Déjà très prometteur avec les Verts, l’international algérien confirme avec régularité sous le maillot du Napoli, et aurait atterri dans le viseur du PSG, mais aussi de Manchester City et d’Arsenal. Le prix demandé pour le faire venir est rondelet, puisqu’il serait de 30 ME, soit plus que ce qui avait été dépensé pour faire venir Kurzawa de Monaco (23 ME). Mais à 25 ans, Ghoulam est au sommet de sa forme et envisage de franchir un nouveau cap en rejoignant une équipe désireuse de jouer le dernier carré de la Ligue des Champions. Et pour cela, le PSG a le profil idéal.