Le mercato hivernal approche et comme prévu, le Paris Saint-Germain s’active pour combler les manques de son effectif.
Ce n’est pas une surprise, Thomas Tuchel a fait du recrutement d’un milieu défensif la priorité absolue du marché des transferts. Dans cette optique, une dizaine de pistes sont étudiées par le club de la capitale, dont celle menant à l’international sénégalais Idrissa Gueye. Valeur sûre de la Premier League à ce poste, l’ancien joueur du LOSC jouit d’une très belle cote Outre-Manche, et le PSG verrait en lui le milieu défensif parfait pour compléter son effectif. Néanmoins, il sera difficile de convaincre les Toffees de le vendre en plein mois de janvier…
Ainsi d’après les informations de Paris-United, le Paris Saint-Germain a mandaté le célèbre agent Pini Zahavi, lequel avait notamment été décisif dans le transfert de Neymar au Barça, afin de faciliter le dossier. Une intervention qui pourrait bien être salutaire pour Paris. La preuve, Everton a déjà pris des renseignements auprès de Watford afin de connaître la disponibilité d’Abdoulaye Doucouré en cas de départ d’Idrissa Gueye. Cet hiver, c’est un grand jeu de chaises musicales qui pourrait ainsi s’opérer puisque pour rappel, Abdoulaye Doucouré figure également dans la short-list… du Paris Saint-Germain.
#Zahavi est impliqué sur plusieurs dossiers du #PSG dont celui de #Gueye (Everton).
— Paris United (@parisunited6) 25 décembre 2018
Everton évalue ses possibilités de remplacement et pense à #Doucoure (Watford), pour rejoindre son ancien entraîneur M.Silva. Le joueur est néanmoins très intéressé par le projet parisien https://t.co/AWg13zz2CE