Comme son coéquipier Matthijs De Ligt, également très convoité par les cadors, Frenkie de Jong ne bougera pas cet hiver.
Le milieu de terrain a bien l’intention de terminer la saison avec l’Ajax Amsterdam, avant de s’envoler vers la destination de son choix l’été prochain. Justement, l’international néerlandais aimerait être fixé avant la reprise du championnat local la semaine prochaine. Du coup, le dossier s’enflamme. En Espagne, Catalunya Radio annonce un accord entre le FC Barcelone et De Jong, que l’on envoyait pourtant au Paris Saint-Germain. Alors quelle est la réelle tendance ?
D’après Damien Degorre, le champion de France, toujours menacé par le fair-play financier, ne peut pas se permettre de s’engager pour un tel transfert. « Je ne sais pas avec qui il a trouvé un accord mais je pense qu'il n'en a pas trouvé, a confié le journaliste de L’Equipe, qui estime que le Néerlandais fait monter les enchères. Ce que je peux vous dire, c'est que le PSG ne va pas s'engager aujourd'hui pour un transfert à 70 ou 75 millions d'euros. » Rappelons que le directeur sportif Antero Henrique s’est récemment déplacé à Amsterdam pour rencontrer le clan De Jong.