Avant la clôture du marché des transferts dans quelques jours, Manuel Ugarte devrait bel et bien quitter le Paris Saint-Germain pour s'engager avec Manchester United. Un ancien du PSG est d'ailleurs à la baguette.
Décidément, le dossier Manuel Ugarte ne trouve aucune fin. Depuis plusieurs jours, un accord semblait enfin trouvé pour le départ du milieu de terrain uruguayen. Ce dernier, après une seule petite saison au Paris Saint-Germain, va prochainement s'engager avec Manchester United. Pour autant, les négociations s'éternisent. Le PSG a besoin de vendre ce joueur qui ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique tandis que les Red Devils doivent à tout prix remplacer Scott McTominay, en partance pour le Napoli. Le temps est long, pourtant, un ancien du club parisien est à la baguette pour tenter de finaliser ce dossier.
Jean-Claude Blanc contrôle le dossier Ugarte
🚨Jean-Claude Blanc is the KEY FACTOR in negotiations with PSG for Manuel Ugarte.
— Manchester United Forever (@Utd_Forever7) August 26, 2024
Keep in mind that PSG are still interested in Jadon Sancho, and also Sancho would prefer a move to PSG before Juventus or any other team…
Last week of the transfer window starts today… 👀🔥#MUFC pic.twitter.com/H25R28IPsg
Selon les informations du compte X Manchester United Forever, Jean-Claude Blanc serait le facteur clé dans les négociations entre Manchester United et le Paris Saint-Germain pour Manuel Ugarte. L'ancien directeur général du PSG (2011-2023) a rejoint le groupe INEOS, propriétaire de l'OGC Nice et actionnaire majoritaire des Red Devils. C'est bien eux qui gèrent les manœuvres liées au sportif. Il est donc logique de voir Jean-Claude Blanc cité dans les négociations. Mais si ces dernières s'éternisent, cela peut s'expliquer par un intérêt prononcé du PSG pour un joueur de Manchester.
En effet, Jadon Sancho serait toujours une piste prioritaire pour le club de la capitale. Ce dernier aurait d'ailleurs toujours une préférence pour le PSG, au détriment de la Juventus qui est pourtant très proche de le faire venir. Faut-il croire que les deux dossiers sont intimement liés ? Il n'y a plus de doute, les derniers jours du mercato risquent d'être particulièrement mouvementés du côté du PSG et de Manchester United.