Quatre jours après le Classique remporté à Marseille (0-2) dimanche, Thomas Tuchel a de nouveau été interrogé sur la sanction infligée à Adrien Rabiot et Kylian Mbappé.
Occupés à regarder le Clasico espagnol à la télévision, les deux titulaires indiscutables du Paris Saint-Germain étaient arrivés en retard pour la causerie de l’entraîneur. Et n’avaient pas débuté le choc au Vélodrome. Depuis, l’Allemand, qui ne regrette absolument pas sa décision, s’est entretenu avec les retardataires afin de tourner la page.
« Nous réfléchissons toujours. C’était nécessaire que je ne sois pas trop ému. C’était important de réfléchir à ce qu’il s’est passé à Marseille, de façon tranquille et sans pression, a confié le coach parisien. Les choses sont passées. Maintenant, notre attention est sur Lille, les choses sont finies. » Mais le technicien n’est pas dupe et sait que cette punition n’empêchera pas d’autres problèmes en interne à l'avenir.
« Je n’aime pas faire ça mais... »
« J’espère que le groupe va évoluer. Mais à mon avis, c’est un processus qui n’est jamais terminé avec le groupe et dans le groupe, a-t-il prévenu. C’est aussi nécessaire des choses comme ça, que je n’aime pas. Je n’aime pas faire ces choses. Mais quelque fois, c’est nécessaire après on doit regarder vers l’avant. C'est normal qu'il faille ajuster le groupe. » Histoire de rappeler qui est le patron dans le vestiaire.