Si le Paris Saint-Germain attend la fin de la saison pour communiquer, le changement d’entraîneur à venir n’est un secret pour personne.
Bientôt en fin de contrat, Unai Emery se prépare à faire ses valises. L’Espagnol sera remplacé par Thomas Tuchel qui débarquera avec son staff technique. En attendant, l’ancien coach du Borussia Dortmund aurait déjà commencé à travailler sur le mercato estival du club francilien. Et notamment sur la grande priorité qui concerne la succession de la sentinelle Thiago Motta. Depuis plusieurs semaines, on reparle avec insistance de la piste Fabinho (24 ans), le milieu ou latéral droit de l’AS Monaco étant annoncé proche du PSG.
Sauf que le Brésilien ne serait pas le choix numéro 1 de Tuchel. D’après Sportbuzzer, la priorité du technicien allemand serait plutôt l’international tricolore N’Golo Kanté (27 ans), dont le prix est estimé à 80 millions d’euros minimum. Le problème, c’est que l’infatigable milieu de terrain a déjà prévenu qu’il n’avait pas l’intention de bouger l’été prochain. Ce dossier s’annonce donc compliqué, voire impossible à finaliser.