Licencié par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel a remporté la Ligue des Champions avec Chelsea quelques mois plus tard. Un succès salué par son ancien milieu offensif Pablo Sarabia, admiratif du travail de l’Allemand.
Le scénario était presque prévisible pour Thomas Tuchel. Viré du Paris Saint-Germain pendant les fêtes de fin d’année, ce qu’il avait logiquement mal vécu, le manager de Chelsea a pris une sorte de revanche en remportant la Ligue des Champions qui fait tant rêver les décideurs du club francilien. Pas sûr que son succès ait été applaudi au sein de la direction. Alors que dans le vestiaire, le milieu offensif Pablo Sarabia se réjouit du sacre d’un entraîneur qui faisait selon lui du bon travail au PSG.
Sarabia fan de Tuchel
« Je suis vraiment content qu'il ait gagné la Ligue des Champions, a réagi l’international espagnol dans un entretien accordé à Goal. Il travaille très bien et a les idées très claires. Il a fait un très bon travail. Le jeu de Chelsea différent de celui de l'Espagne ? Ce sont deux styles différents. Le tiki-taka n'est pas démodé. Simplement, Tuchel s'est adapté aux joueurs qu'il a, avec un groupe jeune, fort, avec du rythme, avec de l'expérience derrière. Il a réussi à assembler toutes les pièces. »
Sans surprise, le discours de félicitations de Leonardo avait été moins flatteur la semaine dernière. « C’est le football, c'est normal, ce sont des choses qui arrivent, ça tourne. Je suis content de voir un entraîneur passé par le PSG remporter la Ligue des Champions. Le PSG a fait un bon choix, c'est un entraîneur de haut niveau. Après, ce sont des cycles qui passent dans un club. Thiago Silva aussi, c’est très bien de le voir, même s’il s’est blessé », avait répondu le directeur sportif sur Canal+, lui dont les désaccords avec Thomas Tuchel n’étaient un secret pour personne.