Quelques jours avant l’ouverture du marché des transferts, le cas Adrien Rabiot complique la tâche du Paris Saint-Germain.
La situation n’a pas changé, le champion d’automne attend toujours la signature d’un milieu défensif. Celui qui aurait dû remplacer Thiago Motta lors du précédent mercato. Mais entre-temps, Thomas Tuchel a ajouté une ligne à sa lettre au Père Noël. En cause, la mise à l’écart de l’international français qui refuse de prolonger alors que son contrat expire en juin prochain. Résultat, l’entraîneur parisien n’a plus besoin d’un, mais plutôt de deux milieux de terrain aux profils bien définis.
« Les profils recherchés ? C'est très facile ! Un autre Verratti et un autre Marquinhos, je serai heureux, a confié le technicien allemand en conférence de presse. Cela fait deux personnes. Il faut des garçons tops, avec une personnalité et une qualité top. Ce sont des profils difficiles à trouver. » Une manière de mettre la pression sur ses dirigeants avant une deuxième partie de saison qui s’annonce très chargée.