Alors que le Paris Saint-Germain semblait focalisé sur Julian Weigl et Idrissa Gueye, une troisième piste occupe la direction parisienne.
Ces derniers jours, le club de la capitale a effectivement repris contact avec Leandro Paredes. Le milieu du Zénith Saint-Pétersbourg serait parvenu à un accord avec le champion de France. Mais pourquoi ce retour et cette accélération si soudaine ? D’après le quotidien Le Parisien, l’initiative vient de Thomas Tuchel. Doué techniquement, doté d’un bon jeu long, actif sur les phases défensives… L’entraîneur estime que l’Argentin possède exactement le profil recherché. Ce que Frank Leboeuf a bien du mal à comprendre, lui qui considère avant tout Paredes comme un milieu créatif.
« Il me semblait que le PSG cherchait un numéro 6. Mais Paredes ne sait pas défendre, ce n'est pas un numéro 6, ce n'est pas du tout ce que cherche le PSG, s’est étonné le consultant de RMC Sport. S'ils cherchent une copie de Verratti, ils l'ont trouvée. Parce que même Verratti, défensivement, c'est plus fort. Ce n'est pas dans sa nature donc il ne le fera jamais. Même en se forçant, il fera énormément d'erreurs. Messieurs les dirigeants parisiens, si vous voulez économiser 35 M€, ne le faites pas signer. » Sauf si Paris envisage de recruter deux milieux, le souhait initial de Tuchel.