Le verdict est tombé rapidement pour Kylian Mbappé, après son rouge récolté en fin de match contre Nîmes.
Victime d’une grosse faute de Savanier, l’attaquant parisien a mal réagi en repoussant son adversaire. Déjà très nerveux pendant le match, comme en témoigne son avertissement récolté en première période pour deux gestes d’antijeu, le champion du monde semble autant avoir payé sa bousculade que son comportement après le match, où il n’exprimait aucun regret. S’exprimant sur ce verdict, Pierre Ménès est resté partagé. Si le consultant de Canal+ estime que la sanction aurait pu être plus légère pour les deux joueurs, le Nîmois récoltant cinq matchs de suspension, il se demande surtout si ce barème va être appliqué à tout le monde, ou si Kylian Mbappé a servi d’exemple à ne pas suivre en ce début de saison.
« Trois matchs pour Mbappé et cinq pour Savanier. La Ligue cogne dur. Un match de moins aux deux aurait été aussi bien. On va voir si la commission sera aussi sévère à l’avenir », s’interroge Pierre Ménès, dans un débat sans fin, puisque certains rappellent de leur côté que la commission s’est montré bien docile, une bousculade sur un adversaire pouvant déboucher sur une suspension de cinq rencontres selon le règlement.
Trois matchs pour @KMbappe et 5 pour Savanier. La ligue cogne dur. Un match de moins aux deux auraient été aussi bien. On va voir si la commission sera aussi sévère à l’avenir
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 5 septembre 2018