Pour avoir poussé Téji Savanier lors du match de dimanche dernier contre Nîmes, Kylian Mbappé a vu rouge et a été dans la foulée suspendu pour trois rencontres.
Une sanction qui fait débat, mais le champion du monde a en tout cas perdu son statut de joueur intouchable dans les instances. L’attaquant parisien avait déjà écopé d’un rouge direct la saison dernière pour une grosse semelle sur Ismaïla Sarr face à Rennes. Et cette nouvelle expulsion à Nîmes a été accompagnée d’une sortie médiatique qui a fortement déplu à la commission de discipline. Mbappé n’a en effet pas regretté son geste, laissant entendre donc qu’il pourrait avoir à nouveau cette réaction dans l’avenir.
Pas de quoi se montrer clément pour les instances, qui ne sont tout de même pas allées jusqu’à infliger cinq matchs de suspension à l’international français, ce que le règlement autorise pour une bousculade volontaire. Toutes ces raisons font que, selon L’Equipe, le PSG n’est pas enclin à contester cette sanction, et le champion de France devrait donc bien se priver de son attaquant pour les trois prochaines rencontres, en espérant que cela ne pénalise pas trop une formation francilienne qui s’est beaucoup appuyée sur Kylian Mbappé pour effectuer ce très bon de saison sur le plan comptable.