Numéro deux derrière Alphonse Areola depuis le début de la saison au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp piaffe d'impatience sur son banc de touche. Une mauvaise nouvelle avant le mercato hivernal ?
Areola et Trapp l'ont déjà dit à plusieurs reprises depuis le retour de prêt du premier cet été, mais leur concurrence est saine... Du moins en façade, puisqu'en coulisses le portier allemand, débarqué à Paris à l'été 2015 et titulaire indiscutable la saison passée, ne supporte plus trop son statut de remplaçant. Ses dernières sorties, suite à la blessure d'Areola en novembre, étant remarquables, notamment face à Nantes, où il a réalisé plusieurs arrêts décisifs, Trapp souhaite désormais être fixé sur son avenir au PSG. Et c'est pour cette raison qu'il a demandé un rendez-vous avec sa direction, il y a dix jours, « pour faire le point », selon L'Equipe.
Suivi par de nombreux clubs étrangers, le gardien de 26 ans ne veut pas tomber dans l'oubli à Paris. Il envisage donc un départ dès le mois de janvier, mais le PSG ne sera peut-être pas en mesure de lui offrir un bon de sortie sachant que Sirigu est prêté à Séville et que le jeune Descamps n'est pas encore au haut niveau. Si ce rendez-vous traitait assurément du prochain mercato, celui-ci a sûrement été utilisé comme un nouveau moyen de pression pour continuer à faire jouer la concurrence avec un Areola fébrile alors que l'Allemand, lui, se montre irréprochable.