Trois semaines plus tard, les joueurs du Paris Saint-Germain n’ont toujours pas digéré l’humiliation à Barcelone (6-1) en Ligue des Champions.
Privé de leur principal objectif, les Parisiens devront se contenter de limiter les dégâts pendant cette fin de saison. Cela passera notamment par un sacre en Coupe de la Ligue samedi (21h). Qui plus est face à l’AS Monaco, l’actuel leader de Ligue 1 bien parti pour voler la vedette au champion de France. Pour le gardien allemand Kevin Trapp, cette finale est donc l’occasion idéale pour relever la tête.
« Ce n’est pas un secret, c’était une grosse déception. C’est dur à effacer, à oublier, mais il faut avancer. Ce n’était pas du tout un bon match de notre part. C’est dur à effacer, on en parlera encore dans dix ans. Mais ça fait aussi partie du foot, il faut aussi tourner la page et avancer, a insisté l’ancien portier de l’Eintracht Francfort. Demain, c’est une très bonne occasion de le faire. C’est une grande occasion de gagner un nouveau titre, il faut se concentrer là-dessus. » Sinon, la fin de saison pourrait être pénible pour le PSG...