Titulaire en finale de la Coupe de France contre Les Herbiers (2-0) mardi, Kevin Trapp (27 ans) a disputé son 13e match de la saison toutes compétitions confondues. C’est évidemment insuffisant pour le gardien numéro 2 du Paris Saint-Germain, qui risque encore de descendre dans la hiérarchie cet été.
Rappelons que le club francilien est à la recherche d’un portier de classe mondiale, pendant qu’il négocie une prolongation de contrat avec le titulaire Alphonse Areola. Rien de très encourageant pour l’Allemand… Mais pour le moment, l’ancien gardien de l’Eintracht Francfort ne tire aucune conclusion. Trapp attend de discuter avec ses dirigeants et le prochain entraîneur, probablement son compatriote Thomas Tuchel, avant de se décider.
« Le futur coach, ça fait parler. Par contre je n'ai pas encore parlé avec le club, mais il y aura des conversations, c'est presque obligé, parce que je n'ai pas beaucoup joué. Ce n'est pas forcément mon objectif, a reconnu l’international allemand après la finale. Mais pour l'instant je suis encore ici. Il n'y a pas de décision. Ma volonté, c'est de jouer. »
Tuchel, ça ne changera rien
« Je ne crois pas qu'il y ait un avantage si c'est un Allemand ou pas, a estimé le Parisien. À la fin, c'est la performance qui compte et je ne peux pas compter sur ça et dire que, parce que c'est un Allemand, je vais jouer. » Peu importe la nationalité de l’entraîneur, Trapp aura du mal à s’imposer si le PSG recrute un dernier rempart de haut niveau.