Souvent considéré comme un président très proche de ses joueurs, Nasser Al-Khelaïfi voit ce comportement lui être reproché depuis le fiasco de Barcelone.
En effet, sa faculté à passer outre les demandes du staff technique pour donner raison à ses stars court-circuiterait la chaine de commandement et l’autorité d’Unai Emery. La preuve avec cette attitude défensive très basse de Thiago Silva dès le coup d’envoi du match à Barcelone, ce qui n’aurait pas été la consigne émise par l’entraineur espagnol, mais bien une volonté personnelle du défenseur brésilien. Résultat, ce dernier a reçu une belle salve de critiques, notamment pour son « absence » lors des grands rendez-vous, comme l’a fustigé Jean-Michel Larqué.
Ce n’est toutefois pas l’avis du président francilien, qui a bien fait comprendre dans un entretien au Parisien qu’il n’y avait aucune raison de pointer du doigt l’ancien milanais en particulier. « Vous savez à quel point je défends mes joueurs. Il n’y a aucune raison de se focaliser sur Thiago ou sur un autre joueur après Barcelone. Ce match a été une faillite collective, un point c’est tout », a souligné le dirigeant qatari, persuadé qu’il n’est vraiment pas l’heure de se tirer dans les pattes alors qu’il y a des trophées à aller chercher sur le plan national.