Après l’élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les critiques pleuvent sur le club francilien.
Bien sûr, la cible privilégiée se nomme Unai Emery. Mais l’entraîneur parisien n’est pas le seul concerné par cette vague de commentaires. Décevants lors du match retour face au Real Madrid (1-2) mardi, certains joueurs sont également pointés du doigt. On pense notamment aux attaquants Kylian Mbappé et Angel Di Maria, trop solistes au goût de Bernard Tapie.
« Ce n’est pas un sport individuel, hors au PSG c'est un sport individuel qui se joue par équipe, a taclé le natif de Paris joint par CNEWS. Le Real Madrid a fait jouer des jeunes joueurs qui n'étaient pas les meilleurs mais il y a une culture, les gens adhèrent au même projet. Là c'est d'un côté Mbappé, de l'autre côté c'est machin, là c'est truc. Il faut être complémentaire. Et là pour l'instant cette règle n'est pas respectée. » Sur sa lancée, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, vainqueur de la LdC en 1993, s’est ensuite attaqué à la direction parisienne.
Tapie rabaisse Al-Khelaïfi
« Les managers du PSG, ce sont des patrons de pétrole. Ça ne marchera jamais de cette façon-là. Il faut que l'intégralité du pouvoir soit confiée à quelqu'un qui sait ce qu'est le football. Qui vibre pour ça et en a les connaissances. Le patron, c'est celui qui paie et au PSG il n'y a pas de patron. L'émir du Qatar ne va pas faire l'équipe », a lâché Tapie, insinuant que le président Nasser Al-Khelaïfi ne prenait pas vraiment les décisions importantes.