Pour l’heure, le mercato est plutôt calme au Paris Saint-Germain. Pourtant, le club de la capitale aimerait que tout cela s’accélère, notamment dans le sens des départs.
Un joueur comme Lucas est poussé vers la sortie, mais l’international brésilien s’accroche (pour l’instant) au PSG. En revanche, des éléments dont le départ n’est absolument pas planifié ont la cote. C’est notamment le cas de Thiago Silva, le capitaine parisien. Selon les informations obtenues par Gilles Favard, l’ex-défenseur du Milan AC serait dragué par un club chinois…
Effectivement, le Shanghai SIPG aurait fait de Thiago Silva l’une de ses priorités pour remplacer Ricardo Carvalho, dont le contrat avec le club asiatique a pris fin le 1er janvier 2018. Evidemment, la formation chinoise est consciente que ce transfert est infaisable cet hiver. Ainsi, le Shanghai SIPG ne tentera pas de recruter Thiago Silva en janvier. En revanche, une offensive devrait avoir lieue l’été prochain. Reste à savoir quelle sera, à ce moment-là, l’état d’esprit des dirigeants du PSG et de l’international brésilien, qui a toujours clamé publiquement son amour pour Paris. Mais le joueur pourrait se voir proposer un salaire colossal en Asie.
Le club chinois Shangai SIPG songe a Thiago Silva pour remplacer Ricardo Carvalho .......proposition a venir pour cette été ?
— GillesFavard (@GillesFavard) 23 janvier 2018