Plus trop en odeur de sainteté au Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert se retrouve sur un siège éjectable. Une aubaine qui pourrait profiter à Youri Djorkaeff ?
Depuis la débâcle parisienne en Ligue des Champions contre le Barça (6-1), la direction sportive du PSG est montrée du doigt. Et Patrick Kluivert, qui peine à imposer sa patte à Paris, n'échappe donc pas aux critiques. Par conséquent, son départ est envisagé. Mais au profit de qui ? Si Monchi était pressenti avant de se diriger vers la Roma, le PSG pourrait créer la surprise en appelant... Youri Djorkaeff. Alors qu'il a refusé de devenir l'entraîneur de Paris en décembre 2011 en remplacement de Kombouaré malgré la demande de Leonardo, l'ancien joueur du PSG pourrait revenir de plus belle.
« J’ai eu des contacts avec Leonardo, avant que Carlo Ancelotti n’arrive. Il m’avait proposé le poste d’entraîneur, mais Kombouaré était premier de L1, je me voyais mal prendre sa place. J’ai déjeuné avec Leonardo, on a eu plusieurs contacts, j’en ai avec Nasser, mais j’ai refusé. Concernant Kluivert, il ne sera légitime que s’il a des résultats. Ce n’est pas un ancien, mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas légitime. À son poste, il y a eu un flou depuis le départ de Leonardo qui n’a pas été comblé. Est-ce que ce poste m’intéresserait ? Sincèrement, c’est un gros poste à responsabilités, avec des challenges. Bien sûr que c’est un poste qui est intéressant », a lancé, sur RMC, Djorkaeff, qui ouvre donc clairement la porte à un retour dans la capitale en tant que dirigeant. Son ami Nasser Al-Khelaïfi est prévenu...